Sommes-nous complices ? Les limites de l’aide humanitaire dans les Territoires palestiniens occupés – Publications | Médecins Sans Frontières

Sommes-nous complices ? Les limites de l’aide humanitaire dans les Territoires palestiniens occupés

Auteur : Jason Cone directeur général de MSF USA

Type : Articles / Tribunes

Publication : 8 Juillet 2015

Themes : bande de Gaza

Texte de Jason Cone, directeur général de MSF USA, rédigé lors d’une visite réalisée pour MSF au mois d’avril dernier dans les Territoires occupés palestiniens et publié sur Mediapart.

La puanteur de l’urine, des déjections et des pneus brûlés remplit l’air tandis que j’ouvre la portière de ma voiture à Kafr Qaddum, au nord de la Cisjordanie. Comme un relent de l’affrontement quasi permanent entre colons et soldats israéliens d’un côté, Palestiniens de l’autre.

Prise au piège, la famille Abu Ehabhabite une maison sur une pente menant directement à une route contestée de Kafr Qaddum. La famille élève des poules à l’étage et vit au rez-de-chaussée, protégé tant bien que mal des gaz lacrymogènes, des pneus en flammes et des jets de pierre.

viaSommes-nous complices ? Les limites de l’aide humanitaire dans les Territoires palestiniens occupés – Publications | Médecins Sans Frontières.

%d blogueurs aiment cette page :