Palestine occupée : Rejoignez la Résistance ! Rejoignez le Mouvement de Solidarité Internationale en Palestine – ISM

Palestine occupée – 7 mai 2015

Rejoignez la Résistance !

Rejoignez le Mouvement de Solidarité Internationale en Palestine

Par ISM

Ces derniers mois, les militants présents sur le terrain ont constaté une escalade de la violence contre les Palestiniens. Il est urgent que des bénévoles internationaux soutiennent la résistance non violente de la base populaire palestinienne contre l’occupation israélienne.

viaPalestine occupée : Rejoignez la Résistance ! Rejoignez le Mouvement de Solidarité Internationale en Palestine – ISM.

Le Mouvement de Solidarité Internationale (International Solidarity Movement – ISM) est un mouvement sous direction palestinienne engagé dans la résistance à l’oppression enracinée et systématique et à la dépossession de la population palestinienne en se servant de principes et de méthodes d’actions directes non violentes. ISM travaille là où les internationaux peuvent être les plus efficaces : nous marchons en solidarité avec les Palestiniens dans les manifestations, nous répondons à la violence, aux menaces, aux démolitions de maison et à la confiscation des terres par l’armée et les colons israéliens.

La menace des ordres de démolition signifie que nous sommes présents dans des lieux comme Jérusalem, Hébron et la Vallée du Jourdain. Nous répondons aux violations des droits de l’homme en soutenant les prisonniers politiques palestiniens. Ceci inclut de témoigner devant les tribunaux militaires israéliens, de faire campagne et de soutenir les familles qui ont des proches emprisonnés. A Hébron, nous accompagnons les enfants qui rencontrent la violence et l’intimidation sur le chemin de l’école. Dans les collines du Sud d’Hébron, nous aidons les fermiers et les bergers qui sont harcelés par les colons et les forces d’occupation lorsqu’ils essaient de travailler sur leurs propres terres. Dans la Vallée du Jourdain, nous travaillons avec les habitants pour reconstruire ce que l’armée israélienne détruit, pour soutenir les communautés qui résistent pour rester sur place. A Gaza, nous accompagnons les fermiers et les pêcheurs dans les zones où ils sont exposés à la violence massive de l’armée israélienne. ISM documente et rapporte constamment les violations quotidiennes des droits de l’homme commises par l’Etat d’Israël. ISM travaille pour que cesse le silence sur les crimes d’Israël.

Vous pouvez faire partie de cette résistance. ISM fonctionne sous direction palestinienne mais n’a pas de leader, et nous soutenons les Palestiniens dans leur lutte contre l’occupation depuis 2001. Pour nous, la solidarité veut dire que nous sommes un outil que les Palestiniens utilisent dans leur résistance populaire. Nous sommes conscients qu’en tant qu’internationaux travaillant sous l’apartheid israélien, notre position est privilégiée. Nous avons des droits qui sont niés aux Palestiniens. Lorsque nous sommes arrêtés, nous sommes emmenés à un poste de police et nous avons le droit d’avoir un avocat. Quand les Palestiniens sont arrêtés, ils sont emmenés à des bases militaires où ils subissent une détention indéfinie sans avocat ni procès équitable. ISM utilise les privilèges des internationaux pour soutenir la résistance populaire palestinienne. Nous pensons que notre présence en tant qu’internationaux soutenant des actions menées par les Palestiniens peut un peu les protéger des pires excès de la violence d’Israël.

Pour plus d’informations sur notre travail et sur la situation en Palestineoccupée, visitez notre site (en anglais) : palsolidarity.org.

Si vous envisagez de rejoindre ISM-Palestine, contactez-nous à : palreports@gmail.com

De nombreuses informations pratiques sur la réalisation de votre séjour avec ISM en Palestine occupée (en anglais) sur notre page Join us in Palestine.

Pour les militants francophones :
– Site web : ISM-France
– Contact : contact@ism-france.org

En Solidarité,
International Solidarity Movement, Palestine

 

%d blogueurs aiment cette page :