A Françoise..de la part du collectif Palestine 37

Françoise, c’est peu de dire que tu vas nous manquer !
Quand tu es venue rejoindre le Collectif Palestine 37, c’est en toute simplicité et très modestement que tu as su tout de suite trouver ta place.

Tu nous a apporté ta rigueur d’universitaire quand la passion pour la justice pour le peuple palestinien nous faisait un peu oublier de rester rigoureux dans la préparation des expositions ou des communiqués de presse.

Je ne manquais jamais de te demander ton avis avant de publier quoi que ce soit car je savais que tes remarques étaient toujours pertinentes et qu’elles donnaient de la cohérence et donc de la force à nos prises de position.
Lorsqu’il a fallu prendre la relève de la Responsabilité de l’animation du Collectif, c’est toujours avec beaucoup de simplicité et de modestie que tu as accepté cette charge malgré tes problèmes de santé déjà récurrents.

 

Et tu as tenu la barre avec une énergie et une rigueur qui n’avaient d’égales que ta patience et ton honnêteté intellectuelle. Pas une réunion importante sans ordre du jour et sans compte rendu fidèle.

Tu as fait de même lorsque tu nous représentais à la Coordination régionale pour la Palestine. Tu nous avais prévenu que ce serait la dernière année que tu assurerais la Responsabilité du Collectif. Alors c’est bien la première fois que tu ne tiens pas ta promesse jusqu’au bout ! Tu nous quittes en nous laissant un peu seuls.
Mais au delà de ton action au Collectif en tant que Responsable ce sont bien ta ténacité et ta dignité devant l’adversité qui ont forcé notre admiration. Tu gérais tes ennuis de santé avec une grande lucidité, sans jamais te plaindre.
Ton dévouement au Collectif, ton engagement constant et sans faille à la cause palestinienne n’avait d’égal que ta discrétion et ton courage devant les accidents de santé que tu as du affronter tout au long de ta vie, notamment depuis un an.
Alors, au nom du Collectif Palestine et de tous ceux qui militent pour plus de justice pour les Palestiniens, nous disons un grand merci.

Tu étais notre amie et tu vas nous manquer.

palestine37.free.fr

%d blogueurs aiment cette page :