Les jeunes Palestiniens du sud d’Hébron tentent de survivre en ramassant et triant les ordures.Aidons-les à s’exprimer grâce au théâtre et à retrouver le chemin de l’école avec YES THEATRE

Les jeunes Palestiniens du sud d’Hébron tentent de survivre en ramassant et triant les ordures.

Aidons-les à s’exprimer grâce au théâtre et à retrouver le chemin de l’école.

 

 

Le projet théâtral « Les Petits Gagne-Pain » s’inscrit dans le programme « Kids for Kids » du Yes Theatre de Hébron, Ce projet est destiné aux jeunes Palestiniens du quartier de Masafer-Yatta, désigné comme « zone de tirs ».

L’absence d’établissements scolaires sécurisés, un long trajet de 24km vers l’école palestinienne ministérielle, la violence des colons sont autant d’obstacles à la scolarisation de ces enfants.

Avec « Les Petits Gagne-Pain » le Yes Theatre désire vivement améliorer la vie et le futur de cette communauté marginalisée. La pratique du théâtre accroît la confiance, la conscience et l’estime de soi en plus d’ajouter du poids aux histoires et expériences personnelles.

Le programme a pour but d’aider ces enfants à reconnaître l’importance de l’éducation, et à les encourager à retourner à l’école.

La pièce de théâtre ainsi produite sera utilisée comme plaidoyer afin de sensibiliser la communauté locale sur l’importance de l’éducation et les effets secondaire du travail des enfants.

Tout savoir et soutenir ce projet : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/little-bread-winners

 

Nathalie Simus

nsimus@gmail.com

 

%d blogueurs aiment cette page :