Acheter en ligne des produits palestiniens fabriqués dans la bande de gaza, c’est possible : fiGaza.com !

Qu’est-ce que fiGaza.com    http://figaza.com/index.php

Le site fiGaza.com est une plate-forme de ecommerce de produits créés et fabriqués en Palestine dans la bande de Gaza. Les produits sont stockés en France et vendu dans toute l’Europe.

Comment est né fiGaza.com

Trois soeurs palestiniennes extraordinaires ont ouvert un centre culturel pour des enfants défavorisés à Beït Lahia dans la bande de Gaza en Palestine. Ce Centre a pour objectif d’aider ces enfants à faire leurs devoirs, leur apporter une aide psychologique et plus largement à les aider à grandir. Ces 3 femmes, Nabila – Assia et Rana Kilani, ont été rejointes par d’autres femmes (professeures, psychologue, femme de ménage) tout aussi extraordinaires pour faire vivre cette structure malgré les nombreux obstacles et difficultés.

Malheureusement, malgré des qualités et une motivation hors-normes, faire vivre un tel projet tient presque du miracle. En plus des difficultés liées aux événements en Palestine, ce projet ne vit que par des dons de militants de la cause palestinienne (plus ou moins réguliers).

Fort de ce constat, ces femmes pourvues de nombreux talents ont recherché d’autres ressources financières dont la vente de repas et de gâteaux et depuis peu la fabrication et la vente de broderie artisanale. C’est ainsi qu’est née l’idée de fiGaza.com.

Pourquoi fiGaza.com

fiGaza.com se veut une plate-forme de vente en ligne de produits fabriqués en Palestine pour soutenir le Centre Culturel et plus particulièrement pour aider la centaine d’enfants adhérents au Centre en redistribuant les bénéfices au Centre via sa fondatrice Nabila Kilani.

Acheter sur fiGaza.com est un acte de soutien, un acte citoyen, voire un acte de résistance.  http://figaza.com/index.php

 

Étiquettes :
%d blogueurs aiment cette page :