Le 23 août 2014 le Comité BDS France 34 a reçu un message de remerciements et de félicitations de la Direction de Gaza du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP).

NDLR orleans loiret palestine : bravo les potos !

COMMUNIQUÉ :

Le 23 août 2014 le Comité BDS France 34 a reçu un message de remerciements et de félicitations de la Direction de Gaza du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP).
Le message est adressé à José Luis Moraguès parce qu’il est l’un des portes paroles du Comité BDS France 34 et qu’il a été en pleine offensive meurtrière israélienne, ciblé par une plainte du Parti Socialiste visant à criminaliser notre magnifique mouvement de solidarité. Cette plainte (comme celle contre Alain Pojolat) condense parfaitement la position du PS : Soutien à israël et attaque contre le mouvement de solidarité à la Palestine. On comprend la réaction scandalisée de nos amis et camarades Palestiniens et on apprécie leur solidarité.
Depuis notre première manifestation qui a rassemblé 3000 personne, nous avons régulièrement informés, par divers réseaux, les Palestiniens de Gaza de nos activités de solidarité.
En sept semaines nous avons organisé neuf manifestations, quatre actions de boycott des entreprises israéliennes dans les magasins et l’occupation du siège du PS34.
C’est un honneur immense de recevoir directement de Gaza, de l’une des quatre principale forces politiques de la Résistance palestinienne, un message de remerciements et de félicitations pour les mobilisations de soutien à Gaza.
C’est un encouragement pour tous les militants et militantes du comité BDS france 34 et pour tous les sympathisants à poursuivre la mobilisation.
Mais il serait injuste de penser que nous méritons à nous seuls ces remerciements.
Ils s’adressent à égalité aux militants et militantes du MIB34 et à tous ceux qui de la Paillade et du Petit Bard ont contribué à ces succès.
Ils s’adressent également aux partenaires du Comité BDS France, la plupart signataires de la Campagne BDS France qui soutiennent et participent à nos actions : AFPS30, APLR, ATTAC, CCIPPP, CIMADE, CMF, Comité BDS France 30, ENSEMBLE !, MAN, MDPL, MRAP, NPA, PG, SOLIDAIRES, UJFP
Il s’adresse enfin et surtout à la jeunesse des quartiers populaires dont la mobilisation, la détermination, le dynamisme et la maturité politique sont le principal moteur du succès des mobilisations en cours et nous l’espérons, de celles à venir
Comité BDS France 34.
24 août 2014
%d blogueurs aiment cette page :