CCIF : Communiqué de presse | Lundi 14 oct. Orléans : Justice contre l’islamophobie et les violences faites aux femmes musulmanes

xtMiV4Ae4Y1hex4HtsGUELYlVqlrlGZ1aHPY2CfAEVeFqE5FFIS_aUmd2-rQ6Hj8Eo_H-xPtA7vV4smU-I1L70_9M5nA7bWRJtZh7fKpYRhlxLyeLU_sTfT8

Orléans :

Justice contre l’islamophobie

et les violences faites aux femmes musulmanes

Bonjour,

ce lundi 14 octobre la Cour d’Appel d’Orléans doit rendre un jugement important pour la lutte contre l’islamophobie.

En effet, suite à une triple agression islamophobe, sexiste et raciste, un homme a été condamné en première instance en juillet dernier à plusieurs mois de prison ferme et avec sursis.

Le jugement qui doit être rendu ce lundi à 13h30 est celui du procès en appel, convoqué après demande de l’agresseur, le 30 septembre dernier.

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) sera comme depuis le début de cette affaire au côté des trois victimes, avec lesquelles il s’est constitué partie civile.

Le CCIF soutient l’appel au rassemblement du Comité antifasciste et antiraciste du Loiret (CAAL), à 13h30 le même jour devant le Tribunal d’Orléans (rue de la Bretonnerie).

Il est à noter que les victimes sont encore à ce jour particulièrement choquées. L’une d’elle a perdu son emploi, toutes sont traumatisées par l’extérieur et dans leur chair, et revivent, faut-il le rappeler, à travers ce procès, une agression d’une rare violence, physique et verbale, avec une volonté revendiquée de l’agresseur – selon ses propres propos devant la chambre d’Appel – de les humilier.

Nos pensées vont à elles.

Le CCIF espère que la Justice n’hésitera pas à aller dans le sens du bien commun, soit contre l’islamophobie, les violences faites aux femmes et le racisme en renforçant le jugement du 26 juillet dernier, afin que plus jamais ce genre d’évènement n’ait à se reproduire, ni à Orléans, ni nulle part en France.

%d blogueurs aiment cette page :