Comité antifasciste et antiraciste du Loiret: Communiqué – Agressions racistes et islamophobes: ne laissons pas faire!

Communiqué – Agressions racistes et islamophobes: ne laissons pas faire!

Le CAAL appelle à se rassembler le lundi 14 octobre devant le tribunal d’Orléans

Le 14 octobre aura lieu le rendu du jugement, mis en délibéré après le procès du 30 septembre 2013 en appel de l’ auteur d’une agression violente a caractère raciste, accompagne de propos racistes, sexistes et islamophobes, contre trois femmes d’origine arabe, dont une jeune fille mineure, le 14 juin à Checy.

Lors du procès en appel, la défense de l’accusé et l’accusé lui-même ont reconnu les faits, non discutables désormais. L’avocat de la défense a principalement argumenté sur la supposé folie du patient et une mauvaise appréciation psychiatrique du patient, pendant l’expertise. La défense n’a pas demandé de contre-expertise psychiatrique, se bornant à distiller le doute sur la qualité de l’expertise, sans doute fois la remettre en cause sur le fond. Celle-ci a déclaré l’agresseur responsable de ses actes.

Pour nous l’agresseur est un « raciste ordinaire », imprégné du discours raciste et discriminant ambiant, distillé par l’extrême droite, les médias, et Mr Valls.

Un jour c’est l’islam la cause de tous les maux. La question se pose de savoir si cette religion est « compatible » avec la démocratie, un jour ce sont les roms les nouveaux boucs émissaires, dont Mr Valls se demandent s’ils sont intégrables. Ces actes ne sont que le résultat de l’imprégnation de ces discours racistes, soit par des groupes d’extrême droite, soit par des « esprits faibles », des « beaufs ordinaires ».

Le CAAL dénonce ce climat nauséabond, qui sent les années 30 ,et a pour fonction cynique de faire oublier la responsabilité du gouvernement et des hommes politiques dans la gestion de la crise du capitalisme en jetant en pâture des boucs émissaires, en faisant appel aux instincts les plus bas : notre entier soutien va vers

les victimes.

Le CAAL appelle à se mobiliser le 14 octobre et lors de toute agression a caractère raciste, sexiste, homophobe, islamophobe.

Publié par CAAL à 06:

viaComité antifasciste et antiraciste du Loiret: Communiqué – Agressions racistes et islamophobes: ne laissons pas faire!.

%d blogueurs aiment cette page :