APPEL A MOBILISATION ORLEANS CONTRE L’ISLAMOPHOBIE le 30 septembre 2013 13 h 30 devant le tribunal d Orléans Rue de la Bretonnerie par un collectif de citoyens orléanais engagés contre toutes les discriminations, le CCIF, l’UAMO, et le CAAL

 

appelproçesAPPEL A MOBILISATION

ORLEANS CONTRE L’ISLAMOPHOBIE

le 30 septembre 2013 13 h 30 devant le tribunal d Orléans Rue de la Bretonnerie

par un collectif de citoyens orléanais engagés contre toutes les discriminations,

le CCIF, l’UAMO, et le CAAL

Un collectif de citoyens orléanais et d’organisations locales et nationale appelle à mobilisation le lundi 30 septembre 2013 à partir de 13h30 devant le Tribunal d’Orléans.

Son parties à cet appel :

–        le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France)

–        l’UAMO (Union des Associations musulmanes de l’Orléanais)

–        le CAAL (Comité contre le fascisme et le racisme du Loiret).

Pourquoi ce rassemblement ?

Le 26 juillet dernier a eu lieu le jugement de l’auteur d’une triple-agression islamophobe, raciste et sexiste dans l’agglomération. Le prévenu, confondu par des faits corroborés, a été condamné à plusieurs mois de prison ferme + sursis, et placé immédiatement en mandat de dépôt.

Nous avions alors rassemblé près de 200 personnes

Le 30 septembre a lieu l’appel de ce jugement, suite à la demande du condamné.

Pour notre collectif de citoyens et d’organisations locales et nationale, engagés dans la lutte contre ce fléau incessant qu’est l’islamophobie, la sanction de la Justice doit sans aucun doute être à la hauteur du culot d’un homme extrêmement violent :

–        par les mots : « Sale arabe » […] « Je déteste votre religion » […] « Vous êtes une sale race » […] « Vous les femmes arabes, vous servez à rien… »

–        à travers un déchaînement, des coups portés avec haine, et à la clé plusieurs jours d’ITT pour chaque victime, toutes trois des femmes, avec notamment la destruction d’un appareil auditif et un tympan percé pour l’une d’elle, une femme âgée portant le voile.

Nous donc, citoyens orléanais et organisations locales et nationale engagés dans la lutte contre l’islamophobie et contre toutes les formes de discriminations, appelons à soutenir par une présence la plus importante possible ce lundi les trois victimes, dont le traumatisme récent est encore bien présent.

Nous espérons que la justice renforcera sa décision du 26 juillet dernier, afin d’asseoir l’idée que les actes islamophobes, mais aussi racistes et sexistes n’ont pas leur place en France en général, et à Orléans en particulier.

Nous ferons en sorte que chaque partie de cet appel soit représentée ce lundi, et les journalistes qui le souhaiteront pourront s’adresser aux référents présents à partir de 13h30 au Tribunal d’Orléans, rue de la Bretonnerie.

Merci de votre attention, et à lundi !

 

%d blogueurs aiment cette page :