Comparution immédiate pour l’auteur de l’agression raciste et islamophobe près d’Orléans

Comme prévu, le CCIF s’est constitué partie civile aux côtés des trois femmes frappées et insultées le 14 juin dernier près d’Orléans.

Nous vous avions récemment rapporté la violence de cette agression et le caractère raciste et islamophobe de cette attaque.

http://www.islamophobie.net/articles/2013/06/24/femme-voilee-orleans-attaque-islamophobe

L’agresseur déchaîné, a frappé sans retenue ses victimes et déversant toute sa haine des musulmans et des Arabes. Un acte haineux d’une extrême violence et inacceptable, qui ne doit pas rester impuni.

C’est pourquoi les plaignantes et le CCIF se sont présentés ensemble à l’audience du 27 juin 2013 au Tribunal correctionnel d’Orléans, assistés par Maître Fayçal Megherbi, avocat au barreau de Paris, pour représenter toutes les parties civiles

. Le prévenu, placé sous mandat de dépôt, est accusé de « violence ayant entraîné une incapacité de travail à l’égard des trois plaignantes » et d’ « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ». Jugé en comparution immédiate, ce dernier a demandé le renvoi de l’affaire afin de pouvoir choisir un « vrai » avocat pour le défendre…Et l’affaire est donc renvoyée à fin juillet et sera jugée sur le fond devant la même juridiction.  Placé sous contrôle judiciaire, l’accusé a interdiction d’approcher les victimes et d’utiliser son véhicule et devra se présenter à la gendarmerie une fois tous les 15 jours.

viaComparution immédiate pour l’auteur de l’agression raciste et islamophobe près d’Orléans.

%d blogueurs aiment cette page :