Lettre d’infos BDS France – mai 2013

Cliquez ici pour visualiser la Lettre en ligne


La Campagne BDS France est composée de 50 organisations soutenant l’appel international BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions)lancé par les Palestiniens. campagnebdsfrance

mai 2013

De la rue aux tribunaux… appels à mobilisation !

Nombreux sont ceux qui réduisent le boycott d’Israël à ce que le consommateur doit ne pas mettre dans son caddie… Or, pour convaincre de la pertinence globale de la campagne BDS, multisecteurs, multiacteurs et "multinationale", il faut insister sur tous les autres lieux (nos entreprises, associations, syndicats, stades, mairies…) et toutes les autres formes d’actions contre Israël. En particulier, les deux mois qui viennent vont donner lieu à plusieurs événements, marche, procès, concerts… nécessitant la mobilisation de militants pour montrer, physiquement, notre refus de toute collaboration avec le régime israélien. Merci donc de diffuser l’information et soyez au rendez-vous !
Les succès de la Campagne

Ça bouge !

  • Rendez-vous les 28-29 juin à Avignon pour la Marche "Mehadrin dégage", précédée d’un concert dans le cadre de la Campagne internationale contre le Commerce avec les Entreprises Agroalimentaires Israéliennes (CCEAI).

  • Boycott universitaire : l’association d’Universitaires AURDIP interpelle les organisateurs du colloque franco-israélien de mathématique.
Mobilisation procès

Boîte à outils

En images

Du fond

Les pendules à l’heure

  • Certains artistes disent : « Moi, je joue pour tout le monde, la culture doit circuler partout. »
  • Nous répondons : « Justement, aujourd’hui les Israéliens peuvent voyager comme les Français, aller découvrir d’autres pays, ou faire connaître leurs propres pratiques artistiques à l’étranger. Mais Israël refuse ce droit fondamental à la culture aux Palestiniens en entravant l’accès à l’éducation, aux loisirs et à la culture et en les empêchant de se déplacer à leur guise en Palestine, en Israël ou ailleurs, et ceux qui arrivent à quitter le territoire ne sont pas sûrs de pouvoir y retourner… Est-ce avec un concert à Ramallah qu’on réparera cette injustice ? »
Rejoindre la Campagne sur Facebook /// Me désabonner

Visitez régulièrement le site www.bdsfrance.org, mis à jour quotidiennement avec les dernières actualités en France et dans le monde concernant BDS.

%d blogueurs aiment cette page :