Stéphane Hessel Un homme de paix, un homme de Justice

Stéphane Hessel

Un homme de paix, un homme de Justice

Ziad Medoukh

Aujourd’hui ce n’est pas seulement la France qui est triste, ce ne sont pas seulement ses amis qui sont tristes, mais c’est aussi la Palestine, car un grand homme de principes, un grand homme de justice, un homme profondément anticolonial, un homme de paix vient de nous quitter.

Stéphane Hessel était un soutien pour la Palestine, c’était un combattant infatigable pour les droits du peuple palestinien, il était pour une paix juste dans notre région.

Stéphane Hessel, le résistant, l’engagé, le généreux, le militant, l’homme de tous les combats, l’humaniste, l’homme de principes et l’homme de paix restera toujours dans nos mémoires.

Son parcours exceptionnel pour les droits de l’homme, partout dans le monde, rendait les Palestiniens fiers de son soutien et de son amitié.

On ne pourra jamais oublier sa visite courageuse dans la bande de Gaza en plein blocus israélien en 2009 afin de dénoncer ce blocus inhumain imposé par les forces de l’occupation à une population civile.

J’ai eu l’occasion de le rencontrer alors, il était plus que jamais déterminé dans sa lutte pour la justice, en Palestine et partout dans le monde.

Nos sincères condoléances à sa famille et ses amis. Paix à son âme! Nous lui rendons un grand hommage et nous leur disons notre grande tristesse et notre profonde émotion

Stéphane Hessel est parti, mais le combat pour la liberté, la paix et la justice en Palestine se poursuit….

%d blogueurs aiment cette page :