L’émission Radio Gaza du dimanche 10 février 2013

L’émission en français «Bonjour de Gaza » du dimanche 10 février 2013, émise à partir de la radio des jeunes journalistes, et présentée par Ziad Medoukh,a évoqué le rôle des femmes dans la société de la bande de Gaza.

Ziad Medoukh a d’abord remercie l’association ASDIPL de Lodève pour leur soutien à la radio. Il a salué le courage de femmes
palestiniennes qui résistent et transmetent à leurs enfants les valeurs humaines, puis Marwa Abou Labn a lu le poème de Ziad Medoukh sur les femmes palestiniennes, avenir de la Palestine.

L’invitée principale était Madame Rose Massri, représentante de l’Union Générale des femmes palestiniennes de Gaza

Marwa Abou Labn a assuré la traduction lors de cette émission.

Madame Rose Massri a présenté cette Union qui regroupe des dizaines d’associations. Ces associations travaillent pour les femmes dans la bande de Gaza. Elle a cité les activités organisées pour leur culture et aussi pour les sensibiliser à leurs droits, elle a parlé en détail de leur rôle soit lors des agressions israéliennes, soit quand elles encouragent leurs enfants à fréquenter les écoles, elle a beaucoup insisté sur les manifestations dans les rues de Gaza afin de mettre fin à la division et d’accélérer la réconciliation.

Il y a eu quatre appels lors de l’émission : tout d’abord Thérèse Ledrman, de l’association ASDIPL, qui a salué le courage des femmes palestiniennes qui résistent au quotidien, Mina, de Lodève, qui a exprimé sa joie d’écouter des femmes de Gaza en direct, Margueritte Rollinde de Saint-Denis, qui a beaucoup parlé de l’importance de l’éducation pour les femmes de Gaza qui sont nombreuses à fréquenter les universités, elle a félicité les associations de femmes de leur travail et de leurs sacrifices, puis on a entendu Ahmed de Gaza, qui a encouragé les femmes à se présenter massivement aux futures élections en Palestine.

Les personnes qui ne sont pas parvenues à écouter l’émission en direct, peuvent la suivre depuis ce lien :

Pour toutes propositions, remarques et suggestions, vous pourrez envoyer des SMS au : 00972599881347, ou des courriels à l’adresse électronique : ziadmedoukh@hotmail.com.

Je rappelle que vous pouvez suivre cette émission en direct et en image de chez vous, tous les dimanches à partir de 14h-heure française- sur le site: http://www.yjctv.ps, vous pourrez appelez l’émission au : 0097282863367.

La prochaine émission aura lieu le dimanche 17 février 2013, de 14h à 15h, heure française, .Invité : le directeur de l’Institut français de Gaza.

Merci beaucoup de votre soutien, de vos encouragements, de votre fidélité à notre émission, et de votre confiance.

Ziad Medoukh

%d blogueurs aiment cette page :