L’émission Radio Gaza du dimanche 16 décembre 2012

L’émission en français «Bonjour de Gaza » du dimanche 16 décembre 2012, émise à partir de la radio des jeunes journalistes et présentée par Ziad Medoukh , a été passionnante , elle a évoqué le thème des enfants palestiniens de Gaza traumatisés par les dernières agressions israéliennes.

L’invité principal était le Dr. Khaled Dahlan, médecin psychiatre, professeur de psychiatrie à l’université de Gaza et conseiller au Croissant Rouge.

Dans son intervention, le psychiatre a d’abord présenté les
conséquences des attaques israéliennes sur les enfants. Il a donné des chiffres, des exemples, suivant les cas des enfants et leurs symptômes.

Puis, il a parlé de leurs comportements et de leurs réactions après les agressions touchant leurs familles, leurs maisons.

Il s’est attardé aussi sur le soutien psychologique proposé à ces enfants, comme le dessin libre, le jeu de rôle et le psychodrame.

Il a finalement évoqué leur volonté remarquable et leur faculté de se reconstruire après chaque agression israélienne.

Il y a eu un appel pendant cette émission, de la part de Manuela, de l’association Médina de Bourges, qui a beaucoup échangé avec Dr. Dhlan sur les cas des enfants de Gaza qui voient leur enfance volée, et qui deviennent prématurément adultes.

Les personnes qui ne sont pas parvenues à écouter l’émission en direct, peuvent la suivre depuis ce lien :

http://www.ustream.tv/recorded/27761580

Pour toutes propositions, remarques et suggestions, vous pourrez envoyer des SMS au : 00972599881347, ou des courriels à l’adresse électronique : ziadmedoukh@hotmail.com

Je rappelle que vous pouvez suivre cette émission en direct et en image de chez vous, tous les dimanches à partir de 14h-heure française- sur le site: http://www.yjctv.ps

La prochaine émission aura lieu le dimanche 23 décembre 2012, de 14h à 15h, heure française, quelques enfants touchés et traumatisés seront invités, ainsi qu’une association qui s’occupe d’eux sur Gaza et propose un soutien psychologique suivant leurs cas.

Merci beaucoup de votre soutien, de vos encouragements, de votre fidélité à notre émission, et de votre confiance.

Ziad Medoukh

%d blogueurs aiment cette page :