Communiqué : PALESTINE 45 et l’OLP dénonce les attaques contre Gaza et appelent à rassemblement

PALESTINE 45 et l’OLP dénoncent les attaques contre Gaza
et appelent à un rassemblement Samedi 17 novembre 2012 à 15h place d’ARC à ORLEANS

Le maintien du blocus cri­minel, qui depuis plus de 5 ans prend en otage la popu­lation de Gaza avec la com­plicité de la com­mu­nauté inter­na­tionale, ne peut que pro­voquer des réac­tions en retour.

Ce fut de nouveau le cas samedi avec l’attaque depuis Gaza d’un véhicule mili­taire israélien par­ti­cipant au blocus, entraînant aus­sitôt des frappes meur­trières contre des civils.

Les diri­geants israé­liens, assurés d’une totale impunité, les mêmes qui menacent de ren­verser, voire liquider Mahmoud Abbas en cas d’accession de la Palestine à l’ONU, viennent de franchir un pas de plus dans leur pro­vo­cation san­glante en assas­sinant le
res­pon­sable de la branche mili­taire du Hamas à Gaza et en mul­ti­pliant les raids, escomptant – à l’inverse de la trêve pro­posée – une riposte en retour qui faci­li­terait une nou­velle opé­ration « Plomb durci ».

Pour Neta­nyahou c’est une manière cynique et effroyable de faire sa cam­pagne élec­torale, comme en 2008, et de tenter le tout pour le tout pour tor­piller la can­di­dature pales­ti­nienne à l’ONU.

Nous appelons la France à s’élever avec force contre ces agis­se­ments cri­minels et à tout faire pour stopper cette spirale des plus dan­ge­reuses et obtenir la levée du blocus de Gaza qu’elle affirme condamner.

Face aux agis­se­ments des diri­geants israé­liens, elle doit faire savoir clai­rement par ailleurs qu’en disant oui à la Palestine à l’ONU, elle choisit le chemin du droit contre la force. Il n’y a pas de troi­sième voie possible.

NOUS APPELONS LES CITOYENS, LES ASSOCIATIONS, SYNDICATS ET PARTIS POLITIQUE A SE RASSEMBLER POUR PROTESTER.

%d blogueurs aiment cette page :