[BDS France] Solidarité avec Layli! Communiqué de la Campagne BDS France

Layli, un militant de la Campagne BDS a été arrêté* le 25 Octobre dernier pour avoir interrompu  le match de Basket d’Euroligue entre Chalon sur Saône et l’équipe israélienne du  Maccabi Tel Aviv. Il passera en procès le vendredi 9 Novembre à 15 H au Tribunal de grande Instance (TGI) de Chalon sur Saône.

Lorsque ses sportifs ou équipes sportives participent à des compétitions internationales prestigieuses,  Israël bénéficie d’une reconnaissance mondiale et de l’image trompeuse d’un État qui serait «fair play». Cela contribue à normaliser sa politique d’apartheid à l’égard du peuple palestinien, une situation injuste et illégale au regard du droit international.

 

C’est pour refuser et protester contre cette normalisation par le sport qu’étaient présents à ce match plusieurs membres de la Campagne BDS.

 


Nous exigeons la relaxe immédiate de Layli!

 

Ce n’est pas les citoyen-nes engagés et non violents de la Campagne BDS qu’il faut poursuivre, mais le régime d’apartheid israélien !

 

La Campagne BDS France (www.bdsfrance.org) appelle toutes les personnes de conscience à participer massivement à un rassemblement de soutien le vendredi 9 novembre devant le Tribunal de grande Instance (TGI) de Chalon sur Saône, dès 13h.

* :

 

http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=908%3Asolidarite-avec-le-militant-de-la-campagne-bds-layli-cest-israel-quil-faut-inculper-&catid=9%3Aevenements-bds-france&lang=fr

La Campagne BDS France
www.bdsfrance.org
campagnebdsfrance@yahoo.fr


Des co-voiturages s’organisent à partir de différentes villes (contact : campagnebdsfrance@yahoo.fr  )  pour assister au rassemblement de soutien.

 

Un départ collectif aura lieu à partir de Paris et sa région, pour plus d’infos: 

 

Karim: karim.azhich@gmail.com : 06 27 42 59 20

Marco: marc.prunier2@wanadoo.fr : 06 07 81 90 83

En plus de la participation au rassemblement du 09/11 à Chalon sur Soâne (pour lequel nous organisons des covoiturages ou un déplacement en bus, depuis Paris), il y a aussi deux autres moyens de soutenir Layli :

– en écrivant au M. Le Procureur de la République : Tribunal de Grande Instance – 4 rue Emiland Menand. 71100 Chalon sur Saône

pour dire que vous approuvez l’action de Layli et que vous vous indignez des poursuites engagées contre lui.

– en participant financièrement aux frais de justice, par chèque envoyé au

Collectif 69 de soutien au peuple palestinien
C/O Maison du Peuple
147 avenue du Général Frère 69008 Lyon

(Noter « Pour Layli » au dos du chèque. N’hésitez pas à envoyer même une petite somme, les petits ruisseaux font les grandes rivières !)

Karim

Sarah: sarah.benichou17@gmail.com

 

 

%d blogueurs aiment cette page :