[BDS France] Solidarité avec Layli! Communiqué de la Campagne BDS France

Layli, un militant de la Campagne BDS a été arrêté* le 25 Octobre dernier pour avoir interrompu  le match de Basket d’Euroligue entre Chalon sur Saône et l’équipe israélienne du  Maccabi Tel Aviv. Il passera en procès le vendredi 9 Novembre à 15 H au Tribunal de grande Instance (TGI) de Chalon sur Saône.

Lorsque ses sportifs ou équipes sportives participent à des compétitions internationales prestigieuses,  Israël bénéficie d’une reconnaissance mondiale et de l’image trompeuse d’un État qui serait «fair play». Cela contribue à normaliser sa politique d’apartheid à l’égard du peuple palestinien, une situation injuste et illégale au regard du droit international.

C’est pour refuser et protester contre cette normalisation par le sport qu’étaient présents à ce match plusieurs membres de la Campagne BDS.

Nous exigeons la relaxe immédiate de Layli!

Ce n’est pas les citoyen-nes engagés et non violents de la Campagne BDS qu’il faut poursuivre, mais le régime d’apartheid israélien !

La Campagne BDS France (www.bdsfrance.org) appelle toutes les personnes de conscience à participer massivement à un rassemblement de soutien le vendredi 9 novembre devant le Tribunal de grande Instance (TGI) de Chalon sur Saône, dès 13h.

* :

La Campagne BDS France
www.bdsfrance.org
campagnebdsfrance@yahoo.fr

Des co-voiturages s’organisent à partir de différentes villes (contact : campagnebdsfrance@yahoo.fr  )  pour assister au rassemblement de soutien.

%d blogueurs aiment cette page :