L’intellectuel juif américain Chomsky à Gaza, appelle à la fin du blocus

M. Chomsky, 83 ans, est venu à Gaza comme dix autres universitaires du monde entier pour participer à une conférence sur la linguistique à l’Université islamique.

L’intellectuel américain a « appelé à la fin du blocus israélien sur Gaza », soulignant que « le peuple palestinien a le droit de vivre en paix et de façon libre », selon des propos rapportés par le président du conseil d’administration de l’Université islamique, Jamal al-Khoudari.

Israël impose un blocus à Gaza depuis juin 2006, estimant cette mesure nécessaire pour empêcher l’entrée d’armes dans ce territoire contrôlé par le Hamas.

« Notre voyage vers Gaza a été très difficile, mais nous sommes finalement arrivés ici et j’ai vu des choses que je souhaitais voir », a dit M. Chomsky à l’université, selon des propos retransmis par la télévision.

M. Khoudari, député indépendant de Gaza, a souligné que l’intellectuel américain avait « essayé à plusieurs reprises d’entrer dans Gaza, mais que l’occupant israélien l’en avait empêché ».

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/10/18/lintellectuel-juif-amri_n_1981973.html

%d blogueurs aiment cette page :