Zakaria Zubeidi libéré sous caution

Bonjour

Zakaria a été libéré sous caution le lundi premier octobre. C’est un grand soulagement, bien que sa situation ne soit toujours pas clarifiée. Une audience est prévue le dimanche 7 octobre et nous en saurons davantage à ce moment-là.
La solidarité internationale a joué un rôle évident : les lettres, coups de téléphone, pétitions n’ont pas manqué de faire savoir aux services de sécurité de l’Autorité Palestinienne que le traitement intolérable infligé à Zakaria était largement connu et réprouvé. De l’intérieur aussi du camp de Jénine, la colère montait.
Nous attendons des nouvelles directes de Zakaria, que nous communiquerons bien sûr. Une conférence de presse devrait avoir lieu, à Jénine, le 3 octobre à midi. Et nous vous invitons à maintenir la pression jusqu’à l’audience du 7 octobre.
Même en ces temps troublés par la détention de Zakaria, le Freedom Theatre a effectué avec succès la tournée du Freedom Bus à travers la Cisjordanie. Vous pouvez en lire les nouvelles sur http://freedombuspalestine.wordpress.com/
Merci à toutes celles et ceux qui se sont manifestés et continuons!

Nous vous informons par ailleurs, que Radio Libertaire diffusera une émission sur le Freedom Theatre de Jénine dans le contexte de la résistance artistique au colonialisme.

Vous pourrez écouter l’émission en direct, vendredi 5 octobre de 16h à 17h30 :

* sur Radio Libertaire Fréquence 89.4

* sur ce site : http://radiolibertaire.radio.fr/

* ou sur le site de RL http://rl.federation-anarchiste.org/

(*et en podcast la semaine qui suivra le direct).

Le bureau de l’association ATL Jénine

%d blogueurs aiment cette page :