LA TROUPE PALESTINIENNE « YES THEATRE » LE 30 NOVEMBRE 2012 20 H A ORLEANS EN LA MAISON DES ARTS ET DE LA MUSIQUE 10 COURS VICTOR HUGO ORLEANS

 voir les photos du spectacle : http://amis-alrowwad.org/spip.php?article608

Le projet 

En lien avec Les Amis d’Al Rowwad , la coordination région centre Palestine   souhaite accueillir  la tournée le groupe théâtral palestinien d’Hébron : le Yes theatre.

Depuis 15 ans, la compagnie travaille avec la population locale, notamment les jeunes et présentent des pièces de théâtre tous publics

Présentation de la compagnie

L’équipe artistique du Yes Theatre (3 comédiens/metteurs en scène : Raed Shiokhi, Mohamed Titi, Ihab Zahdeh et leur technicien) travaille depuis 1997 pour les projets de Theatre Day Production au sein de la communauté d’Hébron.

En 2008, elle fonde le Yes Theatre, ONG palestinienne pour la promotion et le développement du spectacle et de la pratique théâtrale, particulièrement en direction des enfants et des jeunes.

Le Yes Theatre reçoit les soutiens du Ministère de l’Education palestinien, l’UNRWA, le gouvernorat d’ Hébron et dispose d’une salle de spectacles.

La pièce « Toujours le même problème »

Créée en 2005 en arabe dialectal, réécrite en 2010, la pièce raconte l’histoire de trois voisins (Khaled, Qassem, et Majd). Faute de communication, chacun d’eux a sa propre façon de résoudre les problèmes. Face à leur immeuble, se dresse un énorme tas d’ordures…amassées par eux. Mais personne ne permet à l’autre de débarrasser le tas. Les trois hommes demandent à des personnes extérieures de résoudre leur problème au lieu de le faire eux-mêmes.

Le spectacle sera joué en palestinien, et sera sur-titré en français (projection simultanée par vidéo-projecteur)

Cette pièce sera présenté au public orléanais le 30 novembre 2012 à 20h en la Maison des Arts et de la Musique

10 cours Victor Hugo (Quartier St Marceau ) à Orléans (45000)

Salle mise gratuitement à disposition par la Municipalité D’Orléans

La logistique

La troupe sera logée chez l’habitant, mais pour participer aux frais de venue de la troupe en France et  de la tournée nous avons besoin de 700 euros pour faire aboutir ce projet

COMMENT SOUSCRIRE ?

Pour les chèques : Notre adresse :

Société des Amis d’Al Rowwad *  24 rue custine

75018 paris

(*: ordre des chèques)

 

BIEN MENTIONNER AU DOS DU CHEQUE : SOUSCRIPTION YES THEATRE ORLEANS

%d blogueurs aiment cette page :