La lettre de la CCIPPP Montpellier : Soirée avec un Palestinien de Gaza…et d’ autres infos

A l’initiative du comité BDSF34

MONTPELLIER SAMEDI 30 JUIN 19H30 – La CIMADE
(28 rue du Fbg Boutonnet, Tram arrêt Place Albert 1er)

Projection Vidéo : Impact de l’apartheid et du blocus sur les pêcheurs de la Bande de Gaza

Présentation et animation par : NABIL ABOU SHAMMALA,
Résidant à Gaza. Ministère de l’agriculture. (Durée : 25mn.)

Buffet Palestinien.
Entrée Libre, PAF.

Nouveau crimes israéliens contre la population assiégée de Gaza

dimanche 24 juin 2012
D’après Ma’an News

Un petit garçon de quatre ans et un militant de Gaza ont été assassinés samedi alors que les forces israéliennes d’occupation ciblaient des zones au sud et au nord de Gaza.

Le corps du petit garçon, Ali Al-Shawwaf, est préparé à la morgue
de l’hôpital Nasser pour l’enterrement –
Photo : Reuters/Ibraheem Abu Mustafa

Le porte-parole du ministère de la santé à Gaza, Ashraf al-Qidra, a déclaré que Ali Muatazz al-Shawwaf, âgé de 4 ans, a été tué et trois autres personnes blessés, dont une grièvement, par un raid aérien israélien dans le quartier Abasan à l’est de Khan Younis.

Un militant affilié au Comité Populaires de Résistance a également été tué dans un raid aérien à l’est de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, a annoncé al-Qidra. La victime a été identifiée comme étant Khalid al-Burei, âgé de 25ans.

Dans le même temps, trois personnes ont été blessées à Beit Lahiya, au nord de la bande de Gaza, lorsque les forces israéliennes ont ouvert le feu sur des agriculteurs se rendant sur leurs terres, ont indiqué des témoins.

Des explosions ont également été signalées dans les villes de Gaza et de Rafah, ont indiqué des témoins. Selon les responsables médicaux, un bébé a été blessé dans une attaque à Rafah, à la frontière avec l’Egypte.

Plus tôt samedi, Israël a lancé des frappes aériennes contre trois bâtiments des services de sécurité du mouvement Hamas dans la bande de Gaza, blessant au moins 17 personnes, ont déclaré des responsables médicaux.

Un Israélien aurait été blessé à Sdérot tôt samedi après qu’une roquette artisanale ait frappé la ville alors qu’il tentait d’entrer dans un abri de béton, d’après des responsables israéliens.

La fusée faisait partie d’une cinquantaine de fusées tirées en représailles sur Israël, a indiqué l’armée. Six autres roquettes ont été interceptées par un système de défense anti-missile israélien.

L’aile militaire du FPLP, les Brigades Abu Ali Mustafa, a revendiqué la responsabilité de deux tirs de roquettes de riposte sur le sud d’Israël ce samedi.

Les frappes aériennes de l’armée israélienne d’occupation de vendredi ont porté le nombre de morts de Gaza à 10 personnes depuis le début des hostilités.

Israël a assassiné huit Palestiniens en trois jours de bombardements intenses qui avaient pris fin mercredi soir après que l’aile militaire du Hamas ait signé une trêve sous médiation de l’Egypte.

Les militants du Hamas avaient promis sous condition d’adhérer à une trêve négociée par l’Egypte, le mercredi, si Israël cessait ses attaques.

Israël et le droit ?
Communiqué de la Campagne BDS France suite à l’action à la maison du barreau de Paris !

La Campagne BDS France est intervenue ce jeudi 21 juin, à la Maison du Barreau, face au Palais de Justice de Paris, suite à l’annonce de la participation de madame le bâtonnier au colloque « Israël face aux défis du droit », organisé la veille par l’ambassade d’Israël.

Nous étions une dizaine à être intervenus dans un amphithéâtre, à une réunion à l’appel du barreau de Paris et consacrée à la politique internationale du barreau de Paris (invitation en pièce jointe), ou ce tract de la Campagne BDS France a pu être distribué aux participants :

http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=824%3Al-israel-face-aux-defis-du-droit-r—de-quel-droit-&catid=9%3Aevenements-bds-france&lang=fr

%d blogueurs aiment cette page :