Tournée « Voix de Palestine »

Voici le programme des "voix de Palestine", ces jeunes palestiniens séjournant en France du 17 au 30 mai pour rencontrer "nos jeunes" de banlieue, avec des spectacles, des conférences, des soirées….

Dix étudiant(e)s âgés de 19 à 25 ans , tous issus de différentes villes et villages de Palestine (Tulkarem, Naplouse, Jayous, Hebro, Jenine et Gaza) et acteurs de la vie associative, engagés dans différentes luttes de terrain au sein de leur ville,viendront à la rencontre des jeunes des quartiers, dans une dynamique d’échange d’expériences, de sensibilisation à la cause palestinienne au BDS et de promotion de la solidarité internationale. Et pourquoi pas inscrire le lien partagé en France sur la durée avec un suivi de leurs projets sur le terrain ou dans leurs universités respectives.

Une série de déb! ats, rencontres, conférences, concerts, soirées folkloriques et animations culturelles rythmeront le séjour de nos étudiants à travers les nombreuses villes d’Ile de France souhaitant s’y associer, dans l’esprit d’un séjour itinérant.

Quelques dates pour les rencontrer

- 18 mai : soirée conférence et animation musicale à La Courneuve
- 22 mai : conférence/témoignages à la mairie dArcueil et diner palestinien avec la présence à leurs côtés d’Ibrahim Bornat de Bil’in
- 25 mai : rencont! res avec St Ouen Palestine
- 27 mai : rencontres annuelles du CMF à Rambouillet

%d blogueurs aiment cette page :